Le massage californien

Le massage Californien a vu le jour comme son nom l’indique en Californie dans les années 70 au centre D’Esalen. Suite aux recherches d’un groupe de travail en psychothérapie, le lien corps esprit est mis en évidence, chaque évènement traumatisant laisse une emprunte dans la mémoire du corps en créant une cuirasse musculaire. A l’origine ce massage avait ainsi un but thérapeutique en dénouant les tensions musculaires. Au fil du temps la pratique a évolué, le massage s’est nourrit et inspiré de différentes techniques traditionnelles du monde pour devenir un massage relaxant, détente.

 

Un massage pour lâcher-prise

Ce massage est enveloppant, il rassemble les parties du corps et redonne conscience de ce dernier. Il réchauffe, calme le mental. Les mouvements lents, fluides et plus profonds s’alternent apaisant les tensions physiques et libérant les blocages émotionnels.

Comme tout massage c’est un moment propice au lâché prise, l’occasion de se ressourcer, de se recentrer. Aujourd’hui ce massage n’a pas de but thérapeutique, il est par contre un excellent complément à un travail sur soi, en parallèle d’une thérapie par exemple. Pour beaucoup il contribue a retrouver une image positive de son corps et améliore l’estime personnelle.
L’enchainements des mouvements de lissages, balayages, pétrissages évacuent le stress et renouvellent l’énergie. On en ressort allégé. 
C’est aussi une pratique qui accompagne parfaitement les réformes alimentaires, cures détox etc… Ce massage libère les toxines, stimule la circulation sanguine et lymphatique. C’est pourquoi , il est recommandé de boire de l’eau suite à la séance pour ainsi amplifier les bienfaits du massage.

Ce massage libère les toxines, stimule la circulation sanguine et lymphatique. C’est pourquoi , il est recommandé de boire de l’eau suite à la séance pour ainsi amplifier les bienfaits du massage.